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3 secrets pour se motiver

Trois secrets simples pour créer vos habitudes au fitness

par Sarah Shortt

C’est à cette période de l’année que vous avez pris des résolutions, prévu vos séances de fitness et … la vie commence à faire obstacle. Voici la formule éprouvée pour combattre les moments de blues.

Quand il s’agit de faire de l’exercice il y a deux extrêmes: ceux qui savent qu’ils devraient faire du fitness mais qui ne veulent pas vraiment et ceux qui font du fitness un « lifestyle ». La majorité d’entre nous sommes situés quelque part au milieu de ces deux extrêmes.

Je suis assez chanceuse d’avoir toujours été dans le bateau. Dès mon plus jeune âge, je suis passé de la gymnastique à la natation et au ballet – et l’exercice a toujours fait partie de ma vie. Pour certains d’entre nous, faire du sport c’est comme se brosser les dents. Les dentistes nous ont convaincus que le brossage de dents fait partie de la vie quotidienne. Si seulement l’industrie du sport et bien-être pouvait réaliser la même chose! Nous éliminerions une grande partie des problèmes auxquels sont actuellement confrontés les systèmes de santé dans le monde. Autrement dit, si vous faites un jour sans entraînement, la première chose que vous devriez faire le lendemain est des exercices.

Mais ce n’est pas la réalité. Nous ne sommes pas enclins à aimer l’entraînement à haute intensité et à manger des salades de poulet (sans sauce). Malheureusement, le cerveau est programmé pour s’asseoir sur des chaises relax et implorer des Ben & Jerry’s. Il y a ceux qui aiment faire de l’exercice et qui iront s’entraîner demain, après-demain, le surlendemain et ça sans poser de questions… mais nous serions des monstres.

Et oui, il est difficile d’intégrer de l’exercice. La dernière chose que vous voulez faire quand vous arrivez à la maison après 13 heures de travail c’est de faire du sport en 30 minutes.

Mais nous savons que rester actif est vital – à la fois pour notre santé physique et mentale. La recherche a montré que, quand il s’agit d’établir une habitude d’aller au fitness sur le long terme, il y a trois facteurs clés:

  1. Prendre le contrôle de lentraînement

Prenez des mesures pour gérer activement la durée et l’intensité de votre entraînement. La fréquence avant l’intensité est primordiale. Quand vous faites de l’exercice, il y a une tentation à tout donner pour brûler dès le départ. En fait, vous êtes beaucoup plus susceptible de garder une bonne fréquence si vous restez dans vos capacités et ne laissez personne vous pousser trop fort. Juste prendre l’habitude est la chose la plus importante.

  1. Choisissez des choses que vous pouvez faire et qui vous font sentir bien

La compétence correspond à la confiance que vous éprouvez dans votre capacité à terminer l’exercice et c’est un facteur clé pour aider les gens à atteindre leurs objectifs. Si vous sentez que quelque chose est en dehors de vos capacités physiques, ou n’est pas vous, vous risquez de vous sentir démoralisé et d’abandonner au premier obstacle. Pour garder votre confiance élevée lorsque vous commencez à exercer, il est important de célébrer les victoires immédiates. Concentrez-vous sur les gains qui surviennent dès que vous devenez actif: niveaux d’énergie accru, moins de stress, amélioration de la qualité du sommeil et cette augmentation d’endorphine que vous ressentez immédiatement après une séance d’entraînement.

  1. Restez social

Faire de l’exercice avec d’autres personnes peut tout rendre beaucoup plus facile: que ce soit avec un personal trainer, votre ami ou participer à un cours collectif. Premièrement, il y a l’engagement envers quelqu’un d’autre – vous êtes beaucoup plus enclin à abandonner votre entraînement quand c’est seulement vous que vous laissez tomber. Ensuite, il y a les aspects sociaux positifs. Dans les cours collectifs, nous voyons «l’effet de groupe» – ce sentiment de cohésion qui se produit lorsque tout le monde bouge en même temps. Lorsque vous vous sentez connecté aux autres pendant votre entraînement, il est tellement plus facile de développer votre habitude à l’exercice.

Maintenant vous savez. Prenez ces trois conseils d’exercice et de motivation et appliquez-les à votre journée fitness. Bientôt, vous aussi, vous ferez de l’exercice, non pas parce que vous le savez, mais parce que vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans ça.

This piece originally appeared on lesmills.com.




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