Conditions Générales de Vente

Le présent contrat est souscrit entre la société Esthétique Gym Sàrl (ci-après désignée comme « NESSFIT ») et Vous (ci-après désigné comme « membre »).

 

1. Offre

1.1. NESSFIT s’engage à donner l’accès aux équipements et aux prestations fournies. À fournir également divers conseils pour passer un bon entraînement.

1.2. NESSFIT se réserve le droit de fermer maximum 2 semaines par année pour entretien, réparation, etc et de fermer durant les jours fériés légaux ainsi qu’entre Noël et Nouvel-An. Ces fermetures éventuelles sont comprises dans l’abonnement.

 

2. Abonnement

2.1. Le contrat est personnel et peut être transmis à un tiers une unique fois si celui-ci accepte de le reprendre aux mêmes conditions et qu’il n’a jamais été membre de NESSFIT.

2.2. Le membre certifie être majeur. Le cas échéant, un accord parental est obligatoire.

2.3. Nous acceptons les mineurs dès 16 ans.

2.4. NESSFIT peut modifier en tout temps les Conditions Générales de Vente (CGV) ainsi que l’offre et les prix. Il en va de même pour le règlement intérieur, en particulier en ce qui concerne les heures d’ouverture. Les changements seront communiqués au membre par email au moins 30 jours à l’avance. Ils sont réputés acceptés si le membre ne s’y oppose pas par courrier recommandé dans les 30 jours à compter de leur notification.

2.5. Les contrats d’adhésion en ligne sont considérés comme juridiquement souscrits dès réception du paiement par NESSFIT.

2.6. Tout changement d’adresse, de numéro de téléphone ou d’autres informations concernant le membre doit être immédiatement signalé à NESSFIT. Il est possible d’envoyer un email à abo@nessfit.ch.

 

3. Utilisations des services

3.1. L’enceinte du club ne peut être utilisée que dans le cadre d’un entraînement sportif. Aucune autre activité quelle qu’elle soit n’y sera tolérée, sous peine de sanction.

3.2. Le membre fera preuve de bon sens et de respect quant à l’utilisation de la salle et vis-à-vis des autres membres et du personnel.

3.3. L’utilisation des casiers par le membre se limite à la durée de l’entraînement.

3.4. La non-utilisation de certaines installations ne donne droit à aucun remboursement du prix de l’abonnement.

 

4. Accès et badge

4.1. Le membre reçoit un badge d’accès lors de la conclusion du contrat. Si le contrat est fait en ligne, le membre doit venir chercher le badge au club auquel il s’est inscrit.

4.2. Le membre a accès à NESSFIT selon les horaires indiqués sauf cas exceptionnel.

4.3. Le membre s’engage à ne pas donner accès à NESSFIT à un tiers membre ou non. Que ce soit sur place ou en passant son badge à une tierce personne.

4.4. Des frais de CHF 40.- sont perçus pour tout badge perdu qui doit être remplacé.

 

5. État de santé

5.1. Le membre déclare être en bonne santé ou avoir subi un examen médical l’autorisant à la pratique du sport.

5.2. Le membre doit signaler toute maladie ou problème(s) physique(s) pour le/lesquel(s) il doit faire attention.

 

6. Responsabilité et assurance

6.1. Il est de la responsabilité du membre de s’assurer de la bonne utilisation des installations mises à disposition ainsi que des règles de sécurité.

6.2. NESSFIT décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des affaires personnelles.

6.3. NESSFIT rejette expressément toute responsabilité pour les dommages découlant d’accidents, de blessures et/ou de maladies du membre, et sa responsabilité se limite expressément aux dommages intentionnels ou découlant d’une négligence grave. Il en va de même pour la responsabilité des auxiliaires de l’entreprise de fitness.

6.4. Le membre confirme avoir souscrit une police d’assurance le couvrant pour les dommages corporels dont il pourrait être victime en cas d’accident ou incident au cours de son entraînement. Le présent contrat renvoie aux dispositions légales en matière de responsabilité civile et pénale.

 

7. Sécurité

7.1. Pour sa sécurité, le membre accepte que NESSFIT soit placé sous vidéo surveillance 24/7.

7.2. Si le membre déclenche une alarme les frais engendrés seront à sa charge.

7.3. Les horaires sous alarme sont de 00:00 à 06:00.

 

8. Paiement

8.1. Le membre doit vérifier qu’il a bien reçu les informations de paiement ou de prélèvement pour le(s) versement(s) de son abonnement. Le montant total du contrat est dû, qu’il s’agisse du mode de paiement global ou par mensualités. Il en va de même pour tout renouvellement ultérieur du contrat.

8.2. Dès le deuxième mois de retard, NESSFIT peut exiger le paiement du contrat dans sa totalité.

8.3. À l’échéance du second rappel, une procédure de recouvrement sera engagée et les frais engendrés (65.-) seront mis à charge du débiteur. Les frais de tiers (émoluments officiel de l’Office des Poursuites, du tribunal, etc) sont refacturés à prix coûtant.

 

9. Renouvellement et résiliation

9.1. Les abonnements se renouvellent tacitement et la résiliation doit parvenir par lettre recommandée ou par email à abo@nessfit.ch avec un préavis de minimum 1 mois.

9.2. Dans le cas où l’attitude ou le comportement du membre serait contraire aux bonnes mœurs ou occasionnerait une gêne caractérisée pour les autres membres, nous nous réservons le droit de résilier le contrat sans préavis et sans remboursement de solde.

 

10. Absences, vacances, et fermeture exceptionnelle

10.1. Les conditions suivantes s’appliquent uniquement sur les abonnements annuels et pour autant que le membre n’accuse pas de retard de paiement.

10.2. Des périodes d’absence (grossesse, accident, maladie, service militaire) pourront être récupérées dans leur totalité moyennant un certificat médical, ou une pièce justificative à envoyer à abo@nessfit.ch.

10.3. Le membre à la possibilité de suspendre son abonnement au maximum 4 semaines par période de contrat et sont non cumulables. Le membre doit annoncer la date de départ et de retour de vacances avant le dépôt souhaité.

10.4. En cas de fermeture exceptionnelle (épidémie, pandémie …), NESSFIT s’engage à redonner au membre les jours de fermetures imposées par les autorités cantonales ou fédérales.

 

11. Protection des données

11.1. Le membre autorise NESSFIT à utiliser son image pour des besoins de communication et de marketing et renonce à toute rémunération pour l’utilisation de celle-ci.

11.2. Le membre autorise NESSFIT à utiliser et à transmettre ses données personnelles (Nom, Prénom, adresse, email, ..) à des fins d’amélioration des services.

11.3. NESSFIT utilise des logiciels informatiques pour le traitement des données des membres dont le stockage est situé hors du territoire suisse. NESSFIT est autorisé à transmettre ces données à des prestataires tiers à des fins d’analyses, d’amélioration de ses services et publicitaires (Google Analytics, Facebook, Pixel, etc…).

11.4. Le membre autorise NESSFIT à transmettre ses données personnelles au sein des sociétés appartenant à NESSFIT.

 

12. Contrats tiers

12.1. Le membre autorise NESSFIT à transmettre ses données personnelles à des contrats tiers comme MyWellness (Technogym), qui est la plateforme de gestion d’entraînements et de cours collectifs, tant que ceux-ci sont en lien direct ou indirect avec l’utilisation des services.

12.2. Le membre peut demander en tout temps la suppression de ses données au risque de ne pas bénéficier des services.

 

13. Reconnaissance de dettes

Le présent contrat vaut reconnaissance de dette au sens de l’article 82 LP.

 

14. Juridiction et loi applicable

Tout litige pouvant opposer le membre et NESSFIT est de la compétence des tribunaux ordinaires du lieu dont dépend le siège social de la compagnie.

Valable dès mars 2022